Inscription au catéchisme

Qu’est-ce qu’on entend par catéchisme ?

Le catéchisme est l’enseignement religieux donné surtout aux enfants ! A travers des dessins, des histoires, des lectures, des jeux ludiques ou encore des bricolages… que de formes pour l’enseignement biblique moderne. Cela n’a plus quand chose à voir avec ce que nos parents ou grands-parents ont connu.

Dès 7-8 ans, les enfants suivent l’enseignement biblique, ou catéchisme ! Le catéchisme (KT, pour les intimes !), est un espace d’échange et de partage sur la spiritualité, la religion, la foi, la Bible, Dieu…

Il est en principe vécu en paroisse ou en Région, proche du domicile des enfants ou des jeunes. Il est souvent donné par des laïques bénévoles, des catéchistes, qui se sont spécialement formés pour accompagner les enfants sur le chemin de leur spiritualité.

Comment s’inscrire au KT ?

Vous pouvez télécharger le document suivant: inscription-catéchisme, le remplir et le renvoyer à l’adresse mentionnée. Vous pouvez également remplir les cases ci-dessous et une personne de la paroisse prendra contact avec vous.

A bientôt !